« Les réseaux sociaux se spécialisent et se multiplient | Accueil | Quel travail voulons-nous? »

12/01/2012

Commentaires

Très bonne analyse de la situation actuelle, je partage parfaitement cette idée d'un constat dressé depuis longtemps sans qu'il soit, semble- t-il, capable de le dépasser et c'est bien dommage. D'autant plus dommageable qu'il en va de notre avenir collectif...

Exact!
Et merci de partager ces idées que j'avais en tête mais n'avais pas encore trouvé l'opportunité (que ce sondage et les commentaires qu'il a suscités m'ont donné) de les structurer dans une note.

Merci de ce billet (et de la mention) !

Les systèmes sont conservateurs par définition, mais n'avons-nous pas aussi affaire à des journalistes un peu dépassés, qui suivent peu ce que les acteurs de terrain font réellement, et qui calquent sur leurs sujets (ici, les jeunes) leur propre vision du monde (genre : "les jeunes se mettent à accepter la flexibilité" serait un scoop, alors qu'il suffit de parler à un jeune "normal" pour se rendre compte qu'elle est bien ancrée).

Les solutions locales, pratiques, opérationnelles, il faut aller les chercher. C'est pas comme les sondages ou les rapports d'experts.

Bref, il faut mettre des coups de projecteur sur les initiatives qui marchent ! Et il y en a.

C'est à quoi nous nous attelons. Pourvu que des convergences se mettent en place -car elle est une condition de l'efficacité et de la couverture médiatique.

Effectivement! Et bravo pour votre travail!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

socialinnovation en résumé

Qu'est-ce que l'innovation sociale?

suivez-moi !

  • Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner