« Humanity in action tiendra son université d'été à Paris et Berlin | Accueil | La mobilité des apprentis: un levier de professionalisation »

13/01/2011

Commentaires

Le CFPB - Centre de Formation pour la Profession Bancaire - doit également avoir des informations intéressantes - et peut-être plus positives! - sur le sujet. Il a même mis en place un site où les candidats peuvent envoyer leur cv qui sont ensuite consultés par les professionnels de la banque cherchant des apprentis.

Merci Anne Rollet de cette information. Les initiatives sont nombreuses en effet et au niveau des branches notamment, pour mettre en relation jeunes et entreprises dans le cadre de contrats d'apprentissage (à commencer d'ailleurs par le portail de l'apprentissage dont j'ai parlé sur ce blog: http://www.catherinebelotti.com/2010/05/portail-de-lalternance.html) et pour faire des parcours d'apprentissage de vrais leviers d'intégration durable dans l'emploi. Dans ce contexte de mise en priorité de l'apprentissage comme levier pour l'emploi des jeunes, il ne s'agit pas de porter un jugement positif ou négatif sur l'apprentissage ou sur le travail qu'y engagent depuis longtemps nombre d'acteurs mais de mettre en lumière les zones de risques et les nécessaires pistes d'action. Faire que l'apprentissage soit une vraie porte d'entrée dans l'emploi pour tous les jeunes est plus difficile que de le dire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

socialinnovation en résumé

Qu'est-ce que l'innovation sociale?

suivez-moi !

  • Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner